Salasc Village fleuri ** aux Portes du Salagou

logo du site
  • Salasc

Accueil du site > Tourisme > Histoire et Patrimoine local

Histoire et Patrimoine local

Patrimoine

Le sentier des béals à Salasc.

Le MAS des Terres Rouges a été sollicité au printemps 2006 par la municipalité de Salasc pour créer un sentier de randonnée pédestre sur le territoire communal. Si le but final est bien la marche à pied, il s’agit surtout de mettre l’accent sur le patrimoine de cette commune.

· Patrimoine historique par la présence d’anciens remparts de la fin du moyen âge, de l’église datant du XII-XVIIIème siècle, de béals qui ont servi et qui servent encore à l’irrigation des jardins et des champs situés autour du village.

· Patrimoine naturel par la géologie exceptionnellement riche et variée qu’on peut lire facilement dès qu’on s’élève au-dessus du village, et que le sentier permettra de découvrir aisément.

Ce sentier emprunte deux anciens chemins communaux dont la fréquentation a été abandonnée depuis quelques décennies. L’un, dénommé chemin de Salasc à Valmascle servait à relier ces deux villages en passant par le plateau. Le deuxième appelé chemin du Causse à Salasc permettait de desservir les champs autrefois cultivés de céréales.

Pour satisfaire ma curiosité : http://www.masdesterresrouges.asso....



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF